La plus grande amitié du monde

Est ce que d’après vous une amitié entre un garçon et une fille est possible?….Non… et bien j’espère que après avoir lu le texte qui suit vous allez changez d’avis. Si votre réponse était oui, est ce que c’est parce que vous vivez ce genre d’amitié ou simplement  vous vouliez dire oui car vous en connaissez une?

Peut-importe aujourd’hui je m’intéresse à la première catégorie. Ceux et celle qui n’y croit pas. Je vais vous raconter mon histoire….

On était l’été 2009 et j’avais 6 ans donc oui vous pouvez vous apercevoir que j’ai 13 ans bientôt 14 en mars. Je commençais ma première journée dans un camp de jour pas trop loin de chez nous et j’étais toute seule. Moi, j’étais dans ce camp pour simplement 2 semaines et beaucoup des enfants qui étaient là, étaient arrivé avant moi donc tout le monde ce connaissait. Lors de la baignade de la journée, on se préparait pour aller se changer (j’haïssais me baigner,l’eau était très froide  donc je restais sur le bord, tout pour me faire des amis!) je me suis dit que c’était assez et que je devais allez parler à quelqu’un. Je me suis assis sur un genre de petit trottoir en béton où se trouvait un garçon. Et la première chose que je lui ai dit et attention j’ai un peu honte

  • salut t’es né quelle date? ( oui je sais jugé moi pas)
  • le 12 mars
  • Ah moi aussi
  • Pour devrait! Veux tu jouer avec nous? ( parce que en plus il a un frère jumeau juste pour ajouter de la crème à la tarte)

Et c’est la que ça la commencé. Toute la semaine j’ai joué avec lui. Quand la semaine s’est terminée on s’est salué sans savoir se qui allait se passé après… Et je vous le dit ya rien d’inventé, demandez lui sur son blog Monsieur Vallée.

La fin de l’été arrivait à grand pas et je dois l’avouer mon nouvel ami me manquait pas beaucoup (on se connaissait à peine!) J’allais en 1ere année et je ne me doutais pas du tout que Thierry allait être nouveau dans mon école et qui allait être dans ma classe. Mais c’est pas tout il était dans ma classe en 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et finalement secondaire 1 et a partir de cette année (sec. 2) nous avons été séparés. Cependant c’est pas tout est ce que je vous ai dit que non seulement nous étions nés  la même dates mais également à la même hôpital.

Et non c’est pas fini….Pouvez-vous me dire il y a combien de chance que ton meilleur ami habite exactement en face de chez toi???  En fait il m’avait passé un petit papillon sur lequel il avait écrit son adresse et son numéro de téléphone. Et il m’avait appelé le soir même:

  • Salut
  • Hey ma mère m’a dit que nous habitions proche
  • Ha oui ok sort dans un, deux, trois…

Et nous sommes sortit et nous nous sommes aperçu de l’autre côté de la rue….#moment magique

Encore aujourd’hui nous allons à l’école ensemble et sommes les meilleurs amis du monde

Mon histoire n’était pas pour venter de mon amitié mais pour vous donner mon point de vue sur cette sorte d’amitié que j’ai la chance de vivre en compagnie d’un ami extraordinaire et que oui nous avions déjà essayer de sorti ensemble mais c’est juste impossible on est trop pareil et c’est bien. Donc, d’après mon expérience dans ce domaine je peux affirmer qu’une amitié entre fille et garçon c’est possible et j’y crois.

Dites moi en commentaire se que vous en pensez et abonnez-vous

Merci et à la prochaine

Leave a Reply

